creer site internet

Les atouts de votre futur site professionnel !

De nos jours, Internet a modifié notre façon de nous renseigner, d’acheter, de communiquer… Alors qu’Internet souffle ses 20 bougies concernant la date du premier achat sur la toile, nous pouvons observer depuis une évolution perpétuelle des techniques et méthodes mises en place par les entreprises présentes sur le web afin de développer leur notoriété, vendre, communiquer…

Alors pourquoi pas vous ?

Pourquoi développer son entreprise sur le net :

Que vous soyez un professionnel de l’industrie, un artisan, un indépendant… Vous vous devez, de nos jours, d’avoir une présence sur Internet. En effet plus de 83% des Français en 2016, d’un âge compris entre 16 à 74 ans effectuent des recherches sur internet, cette donnée n’a pas évolué en 2017.

( Au niveau mondial , 2 millions de recherches Google sont effectuées par minute ).

Selon un article de Libération : « 81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net » (Libération) ». De nos jours, ce pourcentage est en faible baisse mais il garde tout son sens.

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Vous l’aurez compris si l’un de vos concurrents est déjà sur internet, n’attendez plus et passez le cap en développant votre identité numérique !

Les atouts de votre identité numérique :

Posséder son propre site internet, vous permettra d’agir sur de nombreux indicateurs reliés à votre activité. Par exemple, vous souhaitez développer et mettre en avant votre notoriété acquise auprès de vos clients, aucun souci, votre site web est là pour ça.

Vous aimeriez comprendre, quantifier, qualifier et connaitre plus en détails le cœur de votre cible, encore une fois, votre site internet sera un grand allié dans cette acquisition d’information indispensable dans le développement de votre activité.

De manière générale voici ce que votre site pourra vous procurer 7 j/7j et 24h/24h :

  • Présenter votre activité, vos produits et services.
  • Mettre en avant vos produits /services avec fiche technique et photos.
  • Développer votre chiffre d’affaire.
  • Vous faire connaitre au niveau local, national ou international.
  • Gagner en notoriété.
  • Remporter des parts de marché de vos concurrents déjà présent sur la toile.

Tout ceci, sera bien évidemment possible, mais une fois vos objectifs déterminés.

Déterminer quels sont vos objectifs :

Posez-vous les bonnes questions !

Avant de vouloir développer et mettre en place votre futur site internet, demandez-vous réellement ce que vous souhaitez faire.
Rome ne s’est pas fait en un jour !
Un site ne se réfléchit pas en un jour non plus ! Pensez à bien déterminer vos objectifs.

Vous souhaitez ?

  • Vendre ?
  • Attirer de nouveaux clients ?
  • Communiquer sur vos produits et services ?

Toutes ses questions comme vous l’aurez compris s’inscrivent dans la grande liste des questions clés à se poser pour comprendre et déterminer vos objectifs.

Après vous être posé les fameuses questions :
  • Qui ?
  • Comment ?
  • Pourquoi ?
  • Où ?
  • Combien ?

Il y a une méthode simple et très efficace que je vous conseille d’appliquer :

  La méthode S.M.A.R.T :

  •    Spécifique : Une action –> Un Objectif.
  •    Mesurable :Un Objectif –> Un Indicateur de résultats.
  •    Atteignable : Quelles sont les étapes à franchir ?
  •    Réaliste : Avez-vous prévu les moyens humains, matériels ou même financier ?
  •    Temporellement défini : Un Objectif –> Une date !
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Vous devez savoir également que communiquer sur son activité de manière efficace par le biais de votre site peut être un investissement assez élevé. Communiquer efficacement n’est pas une mince affaire, vous devrez sûrement faire appel à de réels professionnels, et oui, on ne naît pas Webmaster, on le devient !

C’est pourquoi il est indispensable de créer un plan de communication cohérent avec les objectifs que vous vous serez fixé afin de garantir votre R.O.I qui peut se définir comme votre retour sur l’investissement.

 

Une fois vos objectifs définis, et votre budget délimité, il vous reste à vous posez une question importante qui va toucher la réalisation même de votre futur site :

Créer soi-même son site ou faire appel à une agence de développement ?

Question qui prend tout son sens, car si l’on tente de trouver des solutions sur la toile concernant la conception d’un site internet, on se rend compte très rapidement qu’il existe deux types d’offres :

  • L’offre des Sites Builder.
  • L’offre des Agences de développement numérique / Freelancers.

Effectivement, on retrouve bien, d’une part, les entreprises qui vous proposent par le biais d’une interface de créer vous-même votre site.

D’autre part, les offres d’agence de développement numérique qui vous propose de concevoir pour vous le fameux Saint Graal (Site internet), en intégrant très souvent des solutions au niveau communication, hébergement et référencement…

Il est à vous de vous poser les bonnes questions encore une fois, pour l’avenir de votre projet web et de décider rapidement avec quels partenaires vous allez démarrer votre aventure digitale.

Pour vous y aider :  Quelques infos concernant les deux possibilités qui s’offrent à vous :

Site Builder

Avantages : 
  • Pas besoin de compétence en développement.
  • Coût de conception faible.
  • Gratuit pour les 1 ère fonctionnalités.
  • Template proposé par le site Builder.
Inconvénients : 
  • Votre site ne vous appartient pas.
  • Payant dès lors que vous souhaitez faire évoluer le site (plugging SEO…).
  • Dépendant du site builder.
  • Si le site builder ferme, difficile de maintenir votre site en ligne.
  • Sans aucune compétence en développement, votre site ne sera pas fonctionnel et manquera de professionnalisme.
  • Le support n’est pas toujours à la hauteur si vous avez un problème.

Agence de développement

Avantages : 
  • Prise en charge de votre besoin de A à Z.
  • Solutions clés en main.
  • Conseil / Accompagnement.
  • Service Sur-Mesure.
  • Résultat professionnel.
  • Solution rapide en fonction du projet.
Inconvénients :
  • Le coût peut être élevé en fonction du besoin.
  • Le feeling ne marche pas toujours avec votre prestataire.
  • Les deadlines ne sont pas toujours respectées.

C’est pourquoi, chez My Idea, la relation client et l’innovation sont au cœur de notre métier !

Envie d’en savoir plus ? Venez nous poser vos questions et nous rendre visite sur www.myidea.fr

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