
Nextcloud est une solution de cloud libre et open-source.
Stockez, gérez et partagez vos données en tout liberté et sécurité !

Gardez le contrôle sur vos données !
Nextcloud permet de rendre accessible et de synchroniser ses données, fichiers, contacts, agendas entre différents appareils (ordinateurs ou mobiles), ou de les partager avec d’autres personnes (utilisatrices ou non), et propose également des fonctionnalités avancées de communication et de travail collaboratif. C’est une excellente alternative à Dropbox, Google Drive, One Drive, Apple iCloud, Google Docs, Google Apps, etc…
Fonctionnalités
- Synchronisation de fichiers entre différents appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones).
- Stockage sécurisé (chiffrement des fichiers sur le serveur, chiffrement de la connexion de point à point)
- Partage de fichiers entre utilisateurs Nextcloud ou utilisateurs externes (par lien public).
- Serveur de fichiers WebDAV
- Calendrier (permettant la synchronisation CalDAV) (en option)
- Gestion des tâches (synchronisé avec CalDAV) (en option)
- Gestionnaire de contacts (CardDAV) (en option)
- Éditeur de texte en ligne (proposant la coloration syntaxique)
- Visionneuse de documents en ligne (PDF, OpenDocument)
- Galerie d’images multiformats (jpg, cr2, img …)
- Gestionnaire de marque-pages
- Prise de notes prenant en charge le Markdown
- Messagerie web (expérimentale)
- Antivirus ClamAV (en option)
- et de nombreuses autres applications
- Support d’ActivityPub.
En utilisant Nextcloud, vos données sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à internet (mais évidemment protégées par mot de passe) et vous pouvez les consulter et les gérer avec un simple navigateur Web. Vous pouvez partager vos fichiers et répertoire avec d’autres personnes, inscrites ou non sur votre Nextcloud, et également les inviter à vous envoyer des fichiers. Il est donc parfaitement envisageable d’utiliser Nextcloud comme une alternative fiable et simple à des services de type WeTransfer.
Nextcloud implémente en plus le protocole WebDAV qui permet d’accéder au serveur de façon transparente via un disque réseau sur GNU/Linux, Windows ou Mac OS. On trouve aussi des logiciels de synchronisation pour de très nombreuses plateformes (GNU/Linux, Mac OS, Windows, Android, iOS) afin de récupérer une copie locale de vos fichiers et de pouvoir travailler hors connexion (voir clients). Le client Nextcloud officiel permet de partager des fichiers ou des répertoires via un simple clic droit dans votre gestionnaire de fichier (Nautilus, Dolphin, Nemo, etc.).
Nextcloud ne s’arrête pas au simple partage de fichiers. Un système d’extensions (les apps) permet d’étendre ses fonctionnalités. Cela permet par exemple de gérer, synchroniser ou partager vos agendas, contacts, marque-pages, de rendre disponible votre médiathèque ou autre. En outre il permet d’intégrer d’autres services de partage en ligne tels que Amazon S3, Dropbox, Google Drive, OpenStack Swift, ou un autre serveur Nextcloud.
Accessible partout
Accédez à Nextcloud depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet et d’un navigateur web. Des applications mobiles ainsi que bureau sont également disponibles.
Stockage flexible
Utilisez l’espace dont vous avez besoin ! Nous mettons à disposition le nécessaire pour vous satisfaire. Vous pouvez décider à tout moment d’ajouter de l’espace disque. Nos solutions sont extrèmement flexibles !
Uptime garanti à 99,99%
La disponibilité de ce type d’outil est primordiale, c’est pourquoi nous nous engageons à offrir une disponibilité des services à 99,99%.
Stockage sécurisé
Vos données sont stockées dans un coffre fort en Suisse. Notre partenaire d’hébergement fournit également des prestations auprès de banques et autres entreprises aux enjeux de sécurité importants
Protection Anti-DDoS
Matériel de pointe
Le meilleur matériel : serveurs Dell, CPU Intel Xeon, 2 coeurs disponibles et 6 Go de RAM au minimum. Stockage sur disques SSD et fibre optique 60 Gb/s.
Tarification
Nos tarifs annuels pour d’hébergement et la gestion de Nexcloud
Perso
- 1 utilisateur
- 1 Go de stockage
- Synchronisation contacts & agenda
- Partage de fichiers / dossiers
- Decks (Kanban)
- Toutes les applications du store
- Application mobile et bureau
- Certificat SSL (HTTPS)
- Edition de documents collaborative
Basique
- 5 utilisateurs
- 5 Go de stockage
- Synchronisation contacts & agenda
- Partage de fichiers / dossiers
- Decks (Kanban)
- Toutes les applications du store
- Application mobile et bureau
- Certificat SSL (HTTPS)
- Edition de documents collaborative
Pro
- 25 utilisateurs
- 50 Go de stockage
- Synchronisation contacts & agenda
- Partage de fichiers / dossiers
- Decks (Kanban)
- Toutes les applications du store
- Application mobile et bureau
- Certificat SSL (HTTPS)
- Edition de documents collaborative
Entreprise
- 100 utilisateurs
- 400 Go de stockage
- Synchronisation contacts & agenda
- Partage de fichiers / dossiers
- Decks (Kanban)
- Toutes les applications du store
- Application mobile et bureau
- Certificat SSL (HTTPS)
- Edition de documents collaborative