La croissance du marché en ligne

Écrit par My Idea

28 mars 2019

E-commerce : état des lieux

Le commerce électronique aussi connu sous le nom de cyber commerce ou commerce en ligne qualifie l’échange financier de biens, de services ou autres via l’informatique. L’appellation de ce commerce prend souvent le terme anglais d’« e-commerce ».

L’essor du web

Au fil des années, le commerce en ligne n’a fait qu’augmenter son utilisation ainsi que son chiffre d’affaire, ne cessant de croître au fil des dernières années. Passant de 1336 milliards de dollar en 2014 à 2304 milliards de dollar en 2017. Ce chiffre d’affaire continue d’augmenter chaque année.

Nouvelle ère, nouvelles habitudes

Il y a clairement une modification des habitudes chez le consommateur qui est causé par les avancées technologiques connues au fil des dernières années. Le développement des tablettes et des smartphones a connu un essor considérable et ils sont donc devenues naturellement le premier moyen de communication. Permettant de communiquer mais aussi de chercher toutes les infos voulues, de comparer les prix, et de trouver des idées, il est devenu essentiel pour toute plateforme de faire réaliser son application ou son site Web afin d’établir une relation à travers le web avec les clients pour les guider et les aider à trouver ce qu’ils cherchent.

Fin du shopping, place à la livraison

Les magasins ont perdu de leur importance. Les acheteurs potentiels ne se déplacent plus spécialement pour acheter étant donné qu’ils peuvent voir en ligne ce qui les intéresse et comparer les prix de manière instantanée. Le client est donc plus à son aise quand il commande de son canapé. Il n’a plus d’intérêt à se rendre sur place, il ne fera que perdre un temps considérable, en parcourant les rayons, en devant faire un choix immédiat, puis en faisant la queue pour payer et en rentrant avec tous les achats. Il est beaucoup plus avantageux d’acheter en ligne car le service est disponible 7j/7 et 24h/24, la livraison est rapide et le retour d’articles est gratuit et efficace.

Grâce à tous ces avantages, les plateformes tels qu’Amazon, Cdiscount, Vente Privée, Fnac, Booking.com, Ebay, connaissent une hausse considérable au niveau de leurs chiffres d’affaires.

Ils défient toute concurrence au niveau des prix et permettent même pour certains le paiement en plusieurs fois, arrangeant alors certains clients. Nous pouvons en quelques sortes dire qu’il n’y a que des avantages aux achats en ligne expliquant de ce fait son perpétuel développement.

Nous sommes là pour vous aidez

Vous avez un petit business mais pas encore de site web ou d’application à votre effigie ? N’hésitez pas à nous contacter, il faut vivre avec son temps et toujours répondre au besoin du client 😉

C’est pourquoi, chez My Idea, la relation client est au cœur de notre métier !

Envie d’en savoir plus ? Venez nous poser vos questions et nous rendre visite dans nos locaux.

Articles en relation

La fin des panneaux publicitaires, place au web

La fin des panneaux publicitaires, place au web1 Comments La loi Grenelle 2 ou le décret du 30 janvier 2012 a permis un délai de 5 ans (jusqu’au 13 juillet 2015) pour faire retirer les panneaux publicitaires à pieds dans les villes de moins de 10 000 habitants pour...

Pourquoi est-il important de créer un site internet ?

Pourquoi est-il important de créer un site internet ?0 Comments De nos jours, Internet a modifié notre façon de nous renseigner, d’acheter, de communiquer… Alors qu’Internet souffle ses 20 bougies concernant la date du premier achat sur la toile, nous pouvons observer...

Summary
La croissance du marché en ligne
Article Name
La croissance du marché en ligne
Description
Au fil des années, le commerce en ligne n’a fait qu’augmenter son utilisation ainsi que son chiffre d’affaire, ne cessant de croître au fil des dernières années. Passant de 1336 milliards de dollar en 2014 à 2304 milliards de dollar en 2017. Ce chiffre d’affaire continue d’augmenter chaque année.
Author
Publisher Name
My Idea
Publisher Logo